Se reconcilier avec l'Homme
Pour un retour à l'égalité
Coach Intime & Sens
4/12/20241 min read
Il serait Temps et il serait Bon pour toutes et tous de sortir de cette ' guerre ' larvée qu'on nous vend depuis des années : ' L'homme est DANGEREUX, l'homme est l'ENNEMI à abattre…'
On assiste aujourd'hui à une montée d'un néo féminisme qui tend à abolir le mouvement féministe de Simone de Beauvoir, sous prétexte que ce féminisme est blanc, européen et honnêtement, judéo-chrétien
Or le féminisme ne doit pas entretenir la guerre entre les sexes! Il doit travailler à la paix, à libérer les souffrances.
Arrêtons de lutter contre les hommes. Certes, certains d'entre eux ont commis et commettent encore des atrocités au nom de leur soi-disant supériorité. Mais mettre les hommes tous dans la même catégorie, c'est condamner tous les hommes, et continuer de nourrir cette rancune tenace.
J'ai eu récemment un patient qui m'a demandé comment draguer une femme de nos jours...Cela peut paraitre anecdotique, mais oui, comment? Animé des meilleures intentions, ce monsieur ne se permet pas de dire à une femme qu'elle est belle ou qu'elle a un joli sourire, sous peine d'être taxé de chantre du patriarcat..
Du coup, comment faire des rencontres épanouissantes, comment célébrer l'Amour, si nous continuons à foncer dans le tas?
Je pense que le message égalitaire est compris pour la plupart des hommes, et que, au lieu de devoir être en permanence des Amazones, nous Pourrions Baisser l'armure quand on parle de badinage, de drague, tant qu'il reste respectueux.
Je vois en effet dans ce combat à mort de certaines, l'expression d'un besoin de réparation de blessure, bien sur, mais également des blessures de femme à femme…
Au lieu de combattre en permanence, cherchons à ressentir au plus profond de nous ce qui nous fait mal (e). Ainsi notre énergie sera créatrice et réparatrice. Sortons des archétypes, femme comme homme.
Avec Amour