SEXOthérapeute?

Qu'entendez vous ?

Coach Intime & Sens

7/10/20241 min read

Il y a très peu de temps, un homme, poli et courtois, prenait contact avec moi pour une psycho-sexothérapie individuelle. Jusqu'ici, me direz vous, rien que de très normal pour une psycho-sexothérapeute! Mais attendez, la suite arrive …

Au cours de notre première ( et seule!) consultation, ce brave monsieur me demande s'il peut se masturber devant moi...Pour être rassuré sur les gestes qu'il fait...OUI OUI, relisez la phrase, !!! Je vous laisse imaginer mes sentiments : colère, car sexothérapeute ne rime pas avec travailleuse du sexe, dégout, car cette personne heurte mon intégrité morale et physique, mais aussi, et c'est là où le bat blesse, honte…

Oui, honte, car je suis sexothérapeute, peut-être n'ai je pas été assez claire dans les explications que je peux fournir sur mes différents canaux de communication, et puis peut-être que j'ai laissé penser que…

Evidemment j'ai clos la séance et ne reverrais jamais cette personne …

Cet incident, bien que regrettable, n'a pas déclenché chez moi de plus grands traumatismes que ceux que je peux exprimer avec ma thérapeute.

Mais cet incident me fait penser à toutes ces femmes, tous ces êtres humains, qui un jour ont ressenti de la honte parce qu'elles avaient accepté un verre, mis une jupe un peu courte, souri dans la rue…

Je n'ai pas l'audace de comparer mon petit accroc avec ce que vivent les victimes d'agressions sexuelles, de viols, mais je continuerai toujours à combattre cette honte que nous n'avons pas à ressentir!

Avec Amour, toujours.